Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 30
Visiteurs: 30
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10095044
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - le rêve amerricain.....
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le rêve amerricain.....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Société/Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
knall
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2003 2:25 pm    Sujet du message: le rêve amerricain..... Répondre en citant

Hier à 22h20 sur arte, il y avait un film de Michael Moore : "The Big One"
Une vision de l'amérique vu par des américain.
J'ai eu le sentiment d'avoir a faire à une vrai dictature capitalisme...
Un comble pour un pays qui ce dit etre une démocratie.

KNALL #evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drizzt
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2003 6:14 pm    Sujet du message: Re: le rêve amerricain..... Répondre en citant

knall a écrit:

Hier à 22h20 sur arte, il y avait un film de Michael Moore : "The Big One"
Une vision de l'amérique vu par des américain.
J'ai eu le sentiment d'avoir a faire à une vrai dictature capitalisme...
Un comble pour un pays qui ce dit etre une démocratie.

KNALL #evil

J'aime bien ce realisateur, Michael Moore est l'un des rares realisateur Americain qui ose critiquer les USA. ( les armes a feu, le nombre de mort par an ou le securité )

Drizzt
fathi
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2003 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C´est la non violence new wave.
Moore a osé dire sa verité a Bush en recevant son Oscar en plein milieu
de la guerre du golf II.

Il a ecrit un bouquin "the white man ".

Je crois qu´il a recu son oscar pour son film "Bowling for Columbine"
ou il denonce le pouvoir du lobby "NRF= national rifle association"
presidé par l´acteur senile Charlton Heston Maléfique .
Dans ce film , il y parle des carnages faits par certains lyceens
ricains armés qui tirent sur leurs potes du bahut ( ces des faits qui
defraient les news des fois!!).
Il ya une scène ahurissante ou : cela se passe dans une banque, on peut
ouvrir un compte ou avoir un service , et on a droit comme cadeau
(donné par la banque!!), a une carabine choisie sur catalogue par le
client.

Moorea aussi un programme TV qui parlent d´autres aberrations.
moez13
Vétéran
Vétéran

Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2003 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a du bon et du mauvais de partout...

Concernant les Etats-Unis je ne soutiens pas que tout est mauvais chez eux... ils ont aussi beaucoup de qualités Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Drizzt
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2003 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moez13 a écrit:

il y a du bon et du mauvais de partout...

Concernant les Etats-Unis je ne soutiens pas que tout est mauvais chez eux... ils ont aussi beaucoup de qualités Clin d'oeil

C'est pour cela que j'aime pas voir Chirac se facher avec les USA.
Et puis dans ton pays il y a du bon et du moins bon,
Au USA il y a beaucoup de chose qui sont bien.

Drizzt
moez13
Vétéran
Vétéran

Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2003 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact Drizzt tout n'est pas si noir et tout n'est pas si rose...

Pour la stratégie de chirac c'est vraie qu'elle est nul envers les States mais il faut faire attention car paris (partout en france d'ailleurs) est entouré de future terroriste qui n'attendent que cela...(je me réfère aux caches d'armes des banlieux et autres)...

a la place du gouvernement au lieu de prendre des gants je frapperais un grand coup et ferais sortir ces terroristes en herbe , mais nous risquons d'avoir une guerre civil made in France...

Pour moi je préfère les States au moins avec eux c'est clair on s'est a quoi s'en tenir un chat s'appel un chat chez eux, qu'ici en france c'est pas le cas....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JoeBlack
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2003 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Drizzt a écrit:
C'est pour cela que j'aime pas voir Chirac se facher avec les USA.

ça dépend de ce que tu voulais dire par "fâcher" mais je suis pas tout à fait d'accod.
moez13 a écrit:

Pour la stratégie de chirac c'est vraie qu'elle est nul envers les States

Perso, j'estime déjà qu'il faut faire la différence entre la politique américaine et la société américaine. Tous les américains n'adhèrent pas forcément à la politique de Bush. Revenons à l'attitude de chirac vis à vis de la guerre en Irak. Moi honnêtement, je suis admiratif à la résistance dont la france, allemagne et russie ont fait preuve fasse à la volonté américaine de faire la guerre sans l'accord de l'onu. Cette attitude commence à donner ces fruits maintenant. Les USA se rendent compte aujourd'hui que la guerre en irak risque de se transformer en une 2ème guerre du vietnam avec tous ses mauvais souvenirs pour les américains. Ils se tournent donc vers l'ONU pour demander leur soutien mais attention tout en gardant le contrôle militaire : franchement c pas culoté ça !!!!! Brick wall
J'espère que l'ONU ne va pas céder à leurs propositions sauf dans le cas où la gestion du conflit lui revient complètement.

moez13 a écrit:
Pour moi je préfère les States au moins avec eux c'est clair on s'est a quoi s'en tenir un chat s'appel un chat chez eux, qu'ici en france c'est pas le cas....

Pas compris moez, serais tu pour la guerre en irak, soit plus clair stp pour qu'on puisse discuter sans malentendu
Merci
knall
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2003 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais attention un bush déguisé en président ca prévient pas. Moi je ne fait pas confiance à ce gars la. Ancien alcolo sauver grace a dieu qui a faillite avec 3 boites en vendant ses actions juste avant de liquider les boites.... Tu voit le genre qui en qu'a sa tete comme un mome. Attention au contre facon. Choqué

SLAM #evil
Drizzt
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2003 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

JoeBlack,
Oui Chirac a eu raison de ne pas faire la guerre et puis de toute maniere il n'y avait pas d'ADM, la guerre l'a prouver. Et puis pour l'Irak ne devait pas etre la prioriter des USA, c'est plutot la coree du nord l'iran ou l'arabie saoudi pas un pays pratiquement ruiner par 12 ans d'enbargot.

En revanche je pense que Chirac devrait reflechir pour l'envoi de troupe Française, la France sert faire ce type de travaille pas les USA, c'est la le probleme car pour le moment ce qui gagne du terrain ce sont des integristes et terroristes, meme l'ONU n'a pas ete epargner. Hors en Irak il y a des gens qui ne demande qu'a vivre librement. Pour le moment ce n'est pas le cas.

En effet tu as raison sur le fond, on voit maitenant les USA paniquer sur cette guerre et l'appelle a l'aide de Bush est plus que comique vu ce qu'il a dit a propos de l'ONU avant cette guerre.

Perso, je pense aux pauvres Anglais, car les militaires auraient etre avec les FRançais dans cette guerre comme pendant la premiere guerre du golfe. mais leur dirigeant aime ramener la babale Très content Très content Très content Très content

Drizzt
Drizzt
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2003 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

knall a écrit:

mais attention un bush déguisé en président ca prévient pas. Moi je ne fait pas confiance à ce gars la. Ancien alcolo sauver grace a dieu qui a faillite avec 3 boites en vendant ses actions juste avant de liquider les boites.... Tu voit le genre qui en qu'a sa tete comme un mome. Attention au contre facon. Choqué

SLAM #evil

Knall,

que la force du brezel soit avec toi..................

drizzt
moez13
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2003 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Joe Black excuse mon absence de deux jours lol...

Pour te répondre oui j'étais pour cette guerre, je suis contre tous ces dictateurs des pays arabe,saddam n'est pas un modèl de démocratie et ils a tué ou torturés beaucoup de personnes...

Bush père aurait du règler ce problème en 1991 et maintenant voila le résultat...

pour Bush fils, il s'y est mal prit ,le résultat positif est que saddam n'est plus au pouvoir,pour le reste ce n'est pas en tuant chaque jour des soldats Us que l'Irak va se reconstruire....(on ne tue pas la poule aux oeufs d'or lol)

Je redis que si la france n'a pas suivi c'est pour une autre raison, plus personnel déja la france a des accords (le pétrole) et la peur d'une guerre civile en france ,chirac n'a pas été à la hauteur sur ce coup...

Quand je dis un chat est un chat au states c'est que les Américains n'ont pas peur de parler de terrorisme que nous en france c'est pas encore le cas ,on prend (le gouvernement ) des gants très blanc avec eux...

Pour l'instant les armes n'ont pas été trouvé mais attendont un peu l'histoire le dira...

Voila ce que je peux te dire...
Drizzt
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2003 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moez13 a écrit:

salut Joe Black excuse mon absence de deux jours lol...

snif tu nous a manqué !!!!!!!

moez13 a écrit:

Pour te répondre oui j'étais pour cette guerre, je suis contre tous ces dictateurs des pays arabe,saddam n'est pas un modèl de démocratie et ils a tué ou torturés beaucoup de personnes...

moi, j'etais contre car les intensions de Bush etait autre.
Pour mieux comprendre ils faut regarder les super copain des USA l'Arabie Saoudite, ils leur fournissenent du petrole ne tres grande quantitée mais le 11/09/2001 est arriver et financer par les saoudiens alors pour Bush il faut chercher ailleur, apres le coup manqué au Venezuela, c'est au tour de l'Irak.
D'ailleur les Americain retire leur base de l'Arabie Saoudite

moez13 a écrit:

Bush père aurait du règler ce problème en 1991 et maintenant voila le résultat...

Oui, mais les musulmans du monde on refuser, il faut dire que beaucoup des musulmans des ses pays s'attendais a un vrai combat mais les vrai grosse perte des allier fut des americain mort par des tirs Amis.

moez13 a écrit:

pour Bush fils, il s'y est mal prit ,le résultat positif est que saddam n'est plus au pouvoir,pour le reste ce n'est pas en tuant chaque jour des soldats Us que l'Irak va se reconstruire....(on ne tue pas la poule aux oeufs d'or lol)

Je croix que Bush est trop bete pour mener a bien une tel operation, regarde ils se moque royalement de l'ONU en affirmant que l'ONU ne sert plus a rien et puis quand tout va mal alors il appelle l'ONU au secours.

moez13 a écrit:

Je redis que si la france n'a pas suivi c'est pour une autre raison, plus personnel déja la france a des accords (le pétrole) et la peur d'une guerre civile en france ,chirac n'a pas été à la hauteur sur ce coup...

Non, pas pour le petrole et puis cela representais que dalle pour la France.
La resoluton 1492 parlait que des Armes de destruction massive pas de sadam hussein.
Maintenant je croix que Chirac doit envoyer des troupes avant qu'il ne soit trop tard.

moez13 a écrit:

Quand je dis un chat est un chat au states c'est que les Américains n'ont pas peur de parler de terrorisme que nous en france c'est pas encore le cas ,on prend (le gouvernement ) des gants très blanc avec eux...

Les americain ont decouvert le terrorisme international que le 11/09/2001.
Contrairement a la France qui connait bien le sujet.

moez13 a écrit:

Pour l'instant les armes n'ont pas été trouvé mais attendont un peu l'histoire le dira...

Elles n'existe pas car si elle existait comme l'affirmait Tony Blair alors on aurait vu ses Armes et sadam hussein les aurait utiliser contre des Americain et les Anglais mais se fut pas le cas.
C'est comme l'armée de sadam hussein.... un pays qui a subit 12 ans d'enbargot ne pas construire et entrenir une armée.

Et puis il y a les parole de Hans Blix qui a denoncer les faux rapport Americain.

Enfin pour la moment la France et les USa sont d'accord au sujet de l'Iran.

Drizzt
JoeBlack
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2003 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moez13 a écrit:

Des dictateurs, il y en a plein dans le monde!!! De quoi je me mêle !!! Et même, c pas une raison pour déclencher une guerre sans la légitimité internationale. Les motivations de bush n'étaient pas seulement la lutte contre le terrorisme islamiste, mais il avait des raisons géopolitiques, économiques plus prondes. La lutte contre le terrorisme est juste une couverture car si c'était le cas, il aurait fallu commencer par s'attaquer à des pays connues comme étant le fief des terroristes comme l'arabie saoudites, l'iran... et qui représentaient plus de danger de côté que l'irak.

moez13 a écrit:

Et tu crois que bush n'y est pas allé pour le pétrole !!! Le seul ministère qui a été épargné est celui du pétrole et on a signalé la dispartition de qques dossiers confidentiels...
Je le répète je pense que la france a agit comme il le fallait. Je pense que l'état français est bien conscient du danger du terrorisme mais la différence c'est qu'il est beaucoup moins impulsive dans ses décisions. On déclenche pas de guerre sur un coup de tête et sans preuves (armes de destructions massives). La guerre doit toujours être l'ultime choix car elle est souvent plus destructrice que constructive. Il suffit de voir ce qui se passe actuellement en Afghanistan et en Irak... La France sait que la lutte contre le terrorisme passe par une analyse plus profonde de la situation géopolitque dans le monde arabo-musulman et nécessite des éfforts de longue durée et non pas une guerre d'un mois !!!! Au contraire, ces guerres ne font qu'attiser la haine contre l'occident et motiver d'avantage les terroristes.

moez13 a écrit:

Il n'y a que dal, je suis dac avec Drizzt.
Moez je t'invite à être plus attentif à ce que racontent les médias et d'essayer de varier t sources pour avoir la version la plus neutre des faits. J'ai l'impréssion que tu ne regardes que CNN !!!!

A bientôt
JoeBlack
moez13
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2003 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend ce que vous dites (Joe-Black et drizzt ) mais malgré cela je soutiens (a tort peut ètre) que les States avaient raison...
fathi
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2003 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais etre bref et dire une conclusion simpliste:
Avec ces guerres les grandes puissances contribuent grandement
a renforcer l´hydre (= dragon ) islamiste.
Surtout que ces guerres sont qualifies par Mr Bush de Croisade

Et beaucoup des gens passent vers l´islamisme pur et dur à cause de cela et à "cause du deux poids deux mesures"......

On le voit deja avec les chiites en Irak.

Le connard Saddam etait un laïc convaincu et a bombardé les chiites
et les turcs. A la fin pour s´attirer la sympathie des musulmans., Il a ajouté le mot " Allah est grand sur son drapeau"!!

Quand a Ben Laden et autres saoudiens , et ben les ricains ont ouvert la
boite de pandore quand ils voulaient contrer les russes en Afganistan,
l´Arabie , la CIA etaient main dans la main....et il parait que le Ben Laden
a ete entrainé par la CIA (le gars est economiste , doublé d´un homme d´affaire )....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Société/Actualité Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: