Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 800
Dernier: matoublounes
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 24
Visiteurs: 24
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
10095291
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Le Judaïsme en question
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Judaïsme en question
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Judaïsme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 8:23 pm    Sujet du message: Le Judaïsme en question Répondre en citant

Hello,

Je me pose pas mal de question sur cette religion. Comme y a des juifs ici j'en profite lol

1) Quelle est l'origine du mur des lamentations ?!

2) J'ai vu une fois que les Evangiles et la Torah ont les mêmes bases, lesquelles ? J'ai vu aussi un texte disant que Jesus n'est venu avec aucun texte mais juste pour confirmer la Loi .. là j'avoue je ne comprend plus rien.

3) Pkoi la femme juive porte la pérruque ?

4) Pkoi les juifs ne prononcent pas Dieu mais D. ?

5) Les juifs sont ils monothéiste ou font ils comme les chrétiens avec Jesus (alayh salat wa salam) ?

Bye

PS (et j'insiste !!!!) : les personnes qui interviennent que pour critiquer l'islam ... abstenez vous MERCI !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moez13
Vétéran
Vétéran

Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hello selia,

tout d'abbord je trouve bien la démarche que tu viens de prendre,ca change du conflit lol

le kottel est le mur restant du temple de Jerusalem qui a été détruit,a l'intèrieur de ce mur il y a pleins de galerie souterraine impossible d'accès a l'intèrieur sauf militaire et grand rabbanimes...
on a pour habitude de laisser un petit papier sur le mur et ont espèrent la reconstruction du temple tel qu'il était avec le candelatre (chandelier) etc...

les evangiles,le judaisme ne connait pas ces textes, les chrétiens ont l'ancien testament donc les mème livres que nous et en plus ils ont le nouveau testament donc les évangiles (j'espère avoir juste lol) voila pourquoi il y a la mème bbase...
jc était juif (de par la loi ) il a été rabbin et c'est tout ce que je peux te dire par contre tu verras dans le sujet chrétien j'ai posté un post expliquant clairement la position des juifs vis a vis de jc...

toute femme juive mariée selon la loi juive donc a la syna doit ètre couverte ,cela vient du problème avec adam et eve mais je te chercherais le texte exact...lorsque je vois une femme portant la perruque il m'est interdit de lui serrer la main,c'est comme une frontière aucun contact physique ,sauf si cette personne est notre mère (grand-mère famille quoi) bien sur...
Pas obligation une perruque,chapeau,foulard,le plus pratique est la perruque...

Il y a des juifs qui écrivent D.en entier,moi j'ai appris qu'il faut éviter d'écrire le mot en entier car on ne sait jamais si le papier (par exemple) est jeté par erreur ou déchirer donc pour éviter cela j'emplois le D. de plus dans le judaisme il y a plusieurs noms pour désigner D. certains que l'on emploie uniquement lorsque nous sommes au moins 10 personnes (majeur religieusement ) et si il n'y a pas les 10 etc...

Les juifs sont monotéistes a 100 % lol

si je peux répondre a tes questions,ça sera avec plaisir,si je connais pas ben je ferais en sorte de chercher @+
Selia
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moez13 a écrit:
Bonjour à tous,

Hello selia,

tout d'abbord je trouve bien la démarche que tu viens de prendre,ca change du conflit lol

le kottel est le mur restant du temple de Jerusalem qui a été détruit,a l'intèrieur de ce mur il y a pleins de galerie souterraine impossible d'accès a l'intèrieur sauf militaire et grand rabbanimes...
on a pour habitude de laisser un petit papier sur le mur et ont espèrent la reconstruction du temple tel qu'il était avec le candelatre (chandelier) etc...

les evangiles,le judaisme ne connait pas ces textes, les chrétiens ont l'ancien testament donc les mème livres que nous et en plus ils ont le nouveau testament donc les évangiles (j'espère avoir juste lol) voila pourquoi il y a la mème bbase...
jc était juif (de par la loi ) il a été rabbin et c'est tout ce que je peux te dire par contre tu verras dans le sujet chrétien j'ai posté un post expliquant clairement la position des juifs vis a vis de jc...

toute femme juive mariée selon la loi juive donc a la syna doit ètre couverte ,cela vient du problème avec adam et eve mais je te chercherais le texte exact...lorsque je vois une femme portant la perruque il m'est interdit de lui serrer la main,c'est comme une frontière aucun contact physique ,sauf si cette personne est notre mère (grand-mère famille quoi) bien sur...
Pas obligation une perruque,chapeau,foulard,le plus pratique est la perruque...

Il y a des juifs qui écrivent D.en entier,moi j'ai appris qu'il faut éviter d'écrire le mot en entier car on ne sait jamais si le papier (par exemple) est jeté par erreur ou déchirer donc pour éviter cela j'emplois le D. de plus dans le judaisme il y a plusieurs noms pour désigner D. certains que l'on emploie uniquement lorsque nous sommes au moins 10 personnes (majeur religieusement ) et si il n'y a pas les 10 etc...

Les juifs sont monotéistes a 100 % lol

si je peux répondre a tes questions,ça sera avec plaisir,si je connais pas ben je ferais en sorte de chercher @+

Hello,

Concernant le mur, je pensais que les juifs invoquaient Dieu en allant "prier" contre ce mur. Au passage, de quelle manière invoquez vous Dieu ? Il y a koi dans ces papiers ?

Bye
moez13
Vétéran
Vétéran

Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hello selia,

Oui sur le kottel on va prier et invoquer D.pour justement demander a D de reconstruire le temple et demander autre chose,sache que religieux et non religieux il y a comme un effet magique dès qu'on approche du kottel c'est une expèrience que je conseil a tous,on est imprègné par une grande spiritualité,un lieu ou il y a eu le temple donc le lieu ou était gardé la torah etc...

les petits papiers,selia,tu écris ce que tu veux,exemple guerison pour un proche ou autres ,ils sont ensuite recueilli par des personnes de confiances (disont religieuse a 99% car 100% religieux n'existe pas) et enterré dans un lieu sur,c'est une tradition selia,avant beaucoup de juifs ne pouvaient voyager comme maintenant donc les personnes donnaient des petits papiers a ceux qui avaient la chance d'aller au kottel,maintenant on peut mème le faire par le web il y a un site pour cela...

l'idéal c'est de réunir un mynian donc 10 personnes née juive et majeur religieusement (plus de 13ans) pour prier,mais on peut très bien prier hors de la syna et mème seul simplement on ne dira pas le mème nom pour dire D. @+
Loriemare
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 9:39 pm    Sujet du message: Re: Le Judaïsme en question Répondre en citant

Selia a écrit:
Hello,

Je me pose pas mal de question sur cette religion. Comme y a des juifs ici j'en profite lol

2) J'ai vu une fois que les Evangiles et la Torah ont les mêmes bases, lesquelles ? J'ai vu aussi un texte disant que Jesus n'est venu avec aucun texte mais juste pour confirmer la Loi .. là j'avoue je ne comprend plus rien.

5) Les juifs sont ils monothéiste ou font ils comme les chrétiens avec Jesus (alayh salat wa salam) ?

Bye

PS (et j'insiste !!!!) : les personnes qui interviennent que pour critiquer l'islam ... abstenez vous MERCI !

Bonsoir Sélia ... une question ????? kes ki a pu te faire croire que la religion juive n'était pas une religion monothéiste ????

Question sans piège ... je précise ...
myLEne
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que toutes les religieux ont des rituels stupides dont l'Islam n'est pas exempt.
Loriemare
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2004 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

myLEne a écrit:
Parce que toutes les religieux ont des rituels stupides dont l'Islam n'est pas exempt.

Salut Mylène

Pourrais tu m'expliquer ce que tu veux dire par "rituels stupides" en répondant au sujet du monothéisme de la religion juive ????? ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2004 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sélia,

N'étant pas juif, j'aurai du mal à répondre à tes questions mais je tiens à te féliciter du fait que tu poses des questions.

Si je peux me permettre, le christianisme est du monothéisme. La question de la trinité est très difficile à comprendre, c'est juste une question d'acceptation sans trop chercher à comprendre... LOL !

Mais fais gaffe, avec ce qui se passe dernièrement, tu risques de te faire traiter d'antisémite si tu commences à critiquer le judaïsme... Ce qui est bête ! On peut critiquer le judaïsme sans être antisémite... Mais je te laisse seul juge !

Salaam

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
myLEne
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salut Mylène

Pourrais tu m'expliquer ce que tu veux dire par "rituels stupides" en répondant au sujet du monothéisme de la religion juive ?????

Les rituels que pratiquent les religions monothéistes que je trouve pour ma part stupide sauf peut-être sur le plan psychologique parce qu'ils rassurent (les névrosés d'après les psychanalystes ont besoin d'être rassurés par rapport à l'angoisse de la mort, par des rituels magiques), sont :
Les interdits alimentaires de la loi Juive : POURQUOI les créatures que D a crée, certaines sont-elles pures et d'autres NON ? y aurait-il de l'imperfection chez D ???? #Shocked je considère que c'est un rituel (qui existe aussi chez les musulmans avec le Porc, animal devenu sacré dans les pays islamistes puisque inconsommable, c'est le chat noir Banned de là-bas !!!).
Chez les musulmans, c'est d'envoyer des cailloux sur un pillier représentant Satan Worthy : celui-ci a été donné vainqueur l'an dernier je crois par quatorze morts à zero. Il y a aussi faire sept fois le tour de leur tente noire (qui contient une pierre noire aussi) : EN QUOI CE RITUEL SERT-IL ????? à être plus proche de A ???? ou à améliorer sa condition physique ?? désolée, comprends-pas moi !!!!
Chez les chrétiens, la communion, c'est-à-dire, pour le croyant aller avaler l'hostie censée représenter le "corps du christ" est tout aussi stupide, ou alors il FAUT UNE IMAGINATION débordante !!!!! les croyants sont THEOPHAGE !!!! concept complètement NOUVEAU par rapport aux deux autres ... .
Si vous connaissez d'autres rites, je suis preneuse ... pour démontrer leur inulité ou alors prouvez-moi qu'ils servent à quelque chose !!!!.
YO
Enfant
Enfant

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 5:32 pm    Sujet du message: Pour Selia Répondre en citant

Bonjour, je vais essayer de répondre à tes questions.

Comme Moez te l'a écrit le mur "des lamentations" ou kotel hamaravi (mur est) est le seul mur qui reste du Temple de D.ieu que Salomon avait édifié, étant Musulmane tu dois connaitre de nom le beit hamaqdes, et bien se mur un des mur du Beth Hamiqdach (terme hebraîque) construit par Salomon à la demande de Di.eu qui demande dans la Thora au peuple hébreu de lui édifier une maison pour qu'Il puisse résider parmi eux.

Là encore Moez t'as répondu, je vais juste te préciser que le terme Loi dans un texte dis saint se refere TOUJOURS à la Thora de Moise ou Moussa pour les Muslims, celà peut te faire comprendre l'affirmation de Jésus qui disait en fait qu'il n'est pas venu abolir la Loi (Thora de Moise) mais qu'il l'a confirmait (la Thora de Moise), on peut également dire celà de la religion Musulmane, elle a les memes bases que la religion Juive, encore une fois la Thora de Moise, meme si longtemps les CHrétiens l'ont perçu comme "ancien" testament, meme si les Musulmans préfère la qualifié de falsifié elle est le rocher sur lequel se tisse le lien entre la créature et Le Créateur, car les règles de base du monotheisme se trouve précisement dans la Thora et dans le décalogue (les dix commandements).
C'est pour cela que toute les religions monothesite reconnaissant le D.ieu d'Israel comme le seul d.ieu ont comme base la THora, les deviences viennent de la jalousie ou des faux croyant qui s'accapare la religion afin de servir ses propres interets ce qui est le contraire du message biblique qui commande "tu n'assassineras pas".

Je ne contredirais pas Moez, mais j'ai une autre explication de l'origine du port d'une coiffe pour cacher les cheveux dans le judaisme, car le port de la perruquen'est qu'un mode discret de se couvrir SES cheveux, avant les femmes juives portaient aussi un voile ou foulard. Venons en à l'origine, dans un passage de la THora, lorsque Isaac par chercher une femme dans le pays d'origine de son père Abraham, son serviteur Eliezer l'avait précedé pour rencontrer la futur belle famille de son jeune maitre, il leur avait parlé du jeune homme, et lorsqu'il arriva sur les terres de sa futur épouse, elle travaillait au champ et dès qu'elle le vu arrivé au loin sur un chameau elle cacha ses cheveux du voile qu'elle portait sur ses épaules, et de là on apprend qu'une femme qui se mari doit se couvrir la tete, la THora parle des cheveux feminin comme faisant parti de leur nudité.

La raison de Moez n'est pas fausse, bien qu'elle se rapporte plus aux noms de D.ieu dans leur forme hébraique, pour mon compte j'ai appris que le mot D.ieu à pour origine Zeus (le dieu pere de l'olympe), bien que pour tout nos contemporains le mot D.ieu se rapporte plus au D.ieu de la bible qu'à ceux de l'olympe, il en reste quand meme que la réelle ethymologie du mot D.ieu est Zeus et que pour celà on marque un défaut dans ce mot afin de ne pas le renvoyer à une association qui n'a rien à voir avec le monotheisme.

Les JUifs sont les dépositaires de la Thora et de ses commandements et ne font donc aucune associations.
Le 2eme commandement que Di.eu donne à l'homme est "Tu n'auras pas d'autre D.ieu que Moi, tu ne te feras pas d'image de ce qui se trouve dans le ciel et sur la terre".
juju
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 7:20 pm    Sujet du message: Re: Pour Selia Répondre en citant

YO a écrit:
Quelle est l'origine du mur des lamentations ?!
Comme Moez te l'a écrit le mur "des lamentations" ou kotel hamaravi (mur est) est le seul mur qui reste du Temple de D.ieu que Salomon avait édifié, étant Musulmane tu dois connaitre de nom le beit hamaqdes, et bien se mur un des mur du Beth Hamiqdach (terme hebraîque) construit par Salomon à la demande de Di.eu qui demande dans la Thora au peuple hébreu de lui édifier une maison pour qu'Il puisse résider parmi eux.

Si je peux me permettre, il s'agit du mur antique de l'esplanade où était construit le Temple et non le mur du Temple lui-même.

Extrait d'un magazine. J'ai rajouté une flêche rouge en bas pour montrer le Mur des Lamentations.

Louis Molet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meteo
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la première Selia a cru que les Juifs faisaient comme les Chrétiens avec Jésus c'est parce que dans le Coran il est dit, dans la souate du repentir:

9.30. "Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?"

Et sinon ce que Jésus a fait: ça dépent de quel évangile on lit. Jésus selon Matthieu a confirmé la Torah. Il était mal vu par les pharisiens parce qu'il dénonçait leur hypocrisie. Jésus dit aux autres Juifs: "Notre loi". Jésus selon Jean, par contre, a réfuté la Torah. Les Pharisiens lui en voulaient à cause du blasphème qui consistait à se dire le Fils de Dieu, à se prétendre divin. Jésus, dans cet évangile, dit aux Juifs: "Votre loi".
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Loriemare
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meteo a écrit:

Et sinon ce que Jésus a fait: ça dépent de quel évangile on lit. Jésus selon Matthieu a confirmé la Torah. Il était mal vu par les pharisiens parce qu'il dénonçait leur hypocrisie. Jésus dit aux autres Juifs: "Notre loi". Jésus selon Jean, par contre, a réfuté la Torah. Les Pharisiens lui en voulaient à cause du blasphème qui consistait à se dire le Fils de Dieu, à se prétendre divin. Jésus, dans cet évangile, dit aux Juifs: "Votre loi".

Salut Météo
Penserais tu que JC a été crucifié parce qu'il remettait en cause la Loi des Juifs ???? ...

JC a dit ... ou on lui a fait dire ..." Je ne suis pas venu pour changer le Loi ... pas d'un point sur un "i" ..."

Son jugment et sa condamnation me laisse un peu perplexe parce qu'en ces temps reculés .. les "prédicateurs" tels que JC il y en avait légion ... et aucun d'eux n'a jamais fini sur la croix et n'a crée de religion nouvelle ...

Merci de me l'expliquer ... s'il y a une raison ... !!! ..;

Salut Yo

Brillante démonstration ...

Ma chère Mylène ...

J'ai la sensation que tu amalgame pas mal de choses ... et du coup ton discours devient incohérent ... Les interdits alimentaires n'étaient pas une mauvaise chose en soit puisqu'interdire le cochon qui ne se conserve pas par de frtes températures et ramène de graves maladies n'était pas à mon sens une mauvaise idée ... on ne savait pas soigner à l'époque les gastros ou les intox alimentaires ... comme on le fit maintenant ...

Et plutôt que d'avoir à expliquer et ré expliquer ... et hop ... un interdit !!! ...

Tu parles de rituels ... sais tu chère maie que durant la peste noire qui tua des millions de personnes au Moyen Age ... les juifs étaient épargnées de la maladie ??? ... ou plutôt moins touchés que les autres religions ???? ...

Pourquoi ???? ... parce qu'un rituel juif consiste à se laver .... et souvent ... et que cette maladie se propageait par les rats et par la crasse des villes ...

Tu me diras ça n'a pas empéché les chrétiens de bruler les juifs en disant qu'ils étaient responsable de la peste ....

Donc ... je ne comprend pas que l'on puisse s'étonner des rites ... et pourtant je ne suis pas du tout religieuse ... et que cela fait longtemps que j'ai rejetté ma religion aux orties pour privilégié une osmose avec D.ieu en direct ... mais ya pas que des conneries dans la Bible ... adapté à l'époque c tout !!! ... Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
meteo
Jeune
Jeune

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean 3:13

"Personne n'est jamais monté au ciel excepté le Fils de l'homme qui est descendu du ciel."

Jésus affirme "venir du ciel", et donc ne pas être un simple humain.

Jean 3:36

"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui désobéit au Fils n'aura pas cette vie, mais il reste exposé à la colère de Dieu."

La condition unique du salut est désormais la foi au Fils de Dieu, et plus l'obéissance à la Loi de Moïse. Celà ne veut pas dire qu'elle est abrogée: même si pour être sauvé il suffit de croire, désobéir à cette loi peut ête un péché.

Jean 4:21

"Jésus lui répondit: "Crois-moi, le moment viendra où vous n'adorerez le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem"".

Or d'après la Torah il est écrit qu'il doit y avoir un seul lieu de culte: Jérusalem. "Sur cette montagne" signifie: le lieu de culte des Samaritains hérétiques (Jésus est en train de parler à la femme samaritaine). Jésus parle donc là de l'abrogation d'une prescription de la Torah.

Jean 8:1-11

"1 Mais Jésus se rendit au mont des Oliviers.
2 Tôt le lendemain matin, il retourna dans le temple et tous les gens s’approchèrent de lui. Il s’assit et se mit à leur donner son enseignement.
3 Les maîtres de la loi et les Pharisiens lui amenèrent alors une femme qu’on avait surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent devant tout le monde
4 et dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise au moment même où elle commettait un adultère.
5 Moïse nous a ordonné dans la loi de tuer de telles femmes à coups de pierres. Et toi, qu’en dis–tu ?
6 Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol.
7 Comme ils continuaient à le questionner, Jésus se redressa et leur dit : Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre.
8 Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol.
9 Quand ils entendirent ces mots, ils partirent l’un après l’autre, les plus âgés d’abord. Jésus resta seul avec la femme, qui se tenait encore devant lui.
10 Alors il se redressa et lui dit : Eh bien, où sont–ils ? Personne ne t’a condamnée ?
11 Personne, Maître, répondit–elle. Je ne te condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t’en aller, mais désormais ne pèche plus."

Abolition de la lapidation. Mais la dépénalisation ne sinifie nullement que ce qui était péché ne l'est plus.

Une phrase particulièrement intelligente Laughing : Jean 8:17-18 (Jésus parle aux Juifs)

"17 Il est écrit dans votre loi que si deux personnes apportent le même témoignage, ce témoignage est valable.
18 Je me rends témoignage à moi–même et le Père qui m’a envoyé témoigne aussi pour moi."

A noter le "votre loi", c'est comme ça tout au long de l'évangile de Jean.

Jean 10:30-39

"30 Le Père et moi, nous sommes un. (Jésus, aux Juifs)
31 Les Juifs ramassèrent de nouveau des pierres pour les jeter contre lui.
32 Jésus leur dit alors : Je vous ai fait voir beaucoup d’oeuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle de ces oeuvres voulez–vous me tuer à coups de pierres ?
33 Les Juifs lui répondirent : Nous ne voulons pas te tuer à coups de pierres pour une oeuvre bonne, mais parce que tu fais insulte à Dieu : tu n’es qu’un homme et tu veux te faire Dieu !
34 Jésus répondit : Il est écrit dans votre loi que Dieu a dit : Vous êtes des dieux.
35 Nous savons qu’on ne peut pas supprimer ce qu’affirme l’Écriture. Or, Dieu a appelé dieux ceux auxquels s’adressait sa parole.
36 Et moi, le Père m’a choisi et envoyé dans le monde. Comment donc pouvez–vous dire que je fais insulte à Dieu parce que j’ai déclaré que je suis le Fils de Dieu ?
37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croiriez pas, croyez au moins à ces oeuvres afin que vous sachiez une fois pour toutes que le Père vit en moi et que je vis dans le Père.
39 Ils cherchèrent une fois de plus à l’arrêter, mais il leur échappa."

Jésus-selon-Jean louvoit avec les Juifs. Si ces derniers lui en veulent, c'est bien parce que celui-ci a prétendu avoir une nature divine.

Pour l'évangile de Matthieu:

Matthieu 10:5

"5 Jésus envoya ces douze hommes en mission, avec les instructions suivantes : Évitez les régions où habitent les non–Juifs et n’entrez dans aucune ville de Samarie.
6 Allez plutôt vers les brebis perdues du peuple d’Israël."

Mais pour être honnête je dois aussi citer: Matthieu 28:19 (ce que trop ne font pas...)

"Allez donc auprès des hommes de toutes les nations et faites d'eux des disciples; baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit".

Enfin bon ce n'est qu'à la résurection de Jésus, d'après Matthieu, que la religion devient universelle.

Remarque: à la fin de l'Evangile de Matthieu, je remarque que les Juifs en veulent à Jésus pour la même raison que dans l'évangile de Jean. Mais c'est vraiment à la fin. Sinon, tout le reste du temps, ce sont des sceptiques quand au fait qu'il est le Messie (Messie ne veut pas dire "Dieu"): Matthieu 16:1-4

"1 Les Pharisiens et les Sadducéens s’approchèrent de Jésus pour lui tendre un piège. Ils lui demandèrent de leur montrer par un signe miraculeux qu’il venait de la part de Dieu.
2 Mais Jésus leur répondit en ces termes : Au coucher du soleil, vous dites : Il va faire beau temps, car le ciel est rouge.
3 Et tôt le matin, vous dites : Il va pleuvoir aujourd’hui, car le ciel est rouge sombre. Vous savez interpréter les aspects du ciel, mais vous êtes incapables d’interpréter les signes qui concernent ces temps–ci !
4 Les gens d’aujourd’hui, qui sont mauvais et infidèles à Dieu, réclament un signe miraculeux, mais aucun signe ne leur sera accordé si ce n’est celui de Jonas. Puis il les laissa et partit."

Ca provoque encore trop d'émotion chez moi, je suis en train de pleurer à cause de ce que j'ai lu. Il faudra que je regarde "The Beast" quand il sortira (le 06/06/06), je suis exactement comme l'héroïne de l'histoire: je me suis rendu compte que la Bible était fausse, mais j'aimerais tellement qu'elle soit vrai!

Alors sinon par rapport au fait que c'est le seul propohète qui a été condamné à mort et qui a créé une nouvelle religion: si, d'autres prophètes ont créés une nouvelle religion: Joseph Smith, Mohammed, Moïse. D'autres prophètes ont été condamnés à mort: par exemple le Maïtre de Pensée de la communauté essénienne de Qumran, qui, lui aussi, 50 ans avant Jésus, aurait "donné sa vie pour ses disciples". Si je me souviens bien, on n'est pas certain sur le moyen de sa mort, mais ça pourrait avoir été la crucifixion.
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Axel
Adulte
Adulte

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut meteo,

toujours limpide tes réponses.

"Ca provoque encore trop d'émotion chez moi, je suis en train de pleurer à cause de ce que j'ai lu. Il faudra que je regarde "The Beast" quand il sortira (le 06/06/06), je suis exactement comme l'héroïne de l'histoire: je me suis rendu compte que la Bible était fausse, mais j'aimerais tellement qu'elle soit vrai! "

J'aime beaucoup cette honneteté. je fais le même constat, si c'est un "mensonge", alors je suivrais" ce mensonge", car c'est un mensonge d'"homme" et le plus beau qui soit. Si l'évangile est falsifiée, alors je suis "falsifien", de l'église "falsifienne". a quoi bon parler de révolution et de moyen de production alors que la seule société viable et la seule vraie révolution est celle du coeur, de la compassion et donc... chrétienne.

Beaucoup ne voit que les juppes des cardinaux, meteo, mais la splendeur christique se révèle à nous chaque jour, car il n'est rien de plus beau que le pardon... beaucoup critique la véracité de la bible et ses prètres pédophiles parce qu'ils sont tout simplment incapable de compassion de générosité et de pardon, et que cette culpabilité les brule, à chaque fois qu'i monte dans leur 4x4. Il préfère critiquer le Christ (homme ou D.) à travers rome et son pape plutot que son message. regardes bien personne n'a jamais remis en cause le message du christ directement, mais plutot l'église... tu comprends ce que je veux dire.

Alors ne soit pas triste, car si tu es touché par la grâce du doute et des larmes et que tu veux pourtant que ce message christique soit "réel" jusqu'à te mentir sciemment toi même, par amour pour l'homme et pour son idéal, alors réjouis-toi, parce que tu es sur la voix et que tu es plus chrétien que nombre d'entre nous.
http://www.assoaime.net/ftopicp-52519.html#52519
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Judaïsme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: