Posté le: Sam Nov 13, 2004 9:19 pm Sujet du message: l'amour biblique
HEBREUX 10
26 Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifices pour les péchés,
27 Mais une terrible attente du jugement et un feu ardent, qui doit dévorer les adversaires.
28 Quelqu'un a-t-il violé la loi de Moïse, il meurt sans miséricorde, sur le témoignage de deux ou trois personnes;
29 De quel plus grand supplice pensez-vous que sera jugé digne celui qui foulera aux pieds le Fils de Dieu, et qui tiendra pour profane le sang de l'alliance, par lequel il avait été sanctifié, et qui outragera l'Esprit de la grâce?
30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi appartient la vengeance; je rendrai la pareille, dit le Seigneur. Et ailleurs: Le Seigneur jugera son peuple.
31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
donc je vois que « la crucifixion de ce qu’on croit de jésus « ne sert a rien puisque chacun sera jugé selon son péché et qu’il n’ya pas de sacrifice pour les péchés (10/26) , bien plus le 10/31= dieu n’est pas amour + comment explique t’on 10/30 : le seigneur jugera son peuple ?? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le: Mer Nov 17, 2004 10:54 am Sujet du message:
Pour une fois, exact : DIEU N'EST PAS AMOUR
C'est pour cela que je ne crois à rien DU TOUT Et en tout cas pas à ce machin là
Franchement, je me considère comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois, et tant que D. ne sera pas devant moi en Esprit, en personne, en que sais-je, je n'y croirai pas ! _________________ La liberté des uns commence là où finit celle des autres.
Mylène - Florence
Posté le: Mer Nov 17, 2004 11:48 am Sujet du message:
Salut Ismael-y.
Je reviendrais + tard sur ces textes.
ces textes sont la tradition Paulienne de l'église (lettre aux hébreux...), Paul et ses dérives légalistes sont sévèrement critiqué par une bonne partie de l'église. la seule foi est celle transmise par Christ, pas par paul (qui n'a même croiisé Christ et même pas sur les clous ).
Ce que ce texte dit est clair celui qui connait le pardon des péchés et la force du message du Christ et agit contre volontairement. celui là s'expose au jugement non ? Car Dieu, selon les Chrétiens est miséricorde et JUSTICE infinie, or on ne juge pas un hommes pour les crimes d'un autres. cepandant, un homme qui fait le bien ou qui pardonne et demande pardon (en vérité, en sincérité, Dieu n'aime pas les hypocrites) celui là sera toujours sauvé.quelque soit son crime. il est là le sacrifice du christ.
Mais puique je vois que tu as l'esprit critique j'aimerais que tu m'expliques selon ton point de vue la violence des versets que je t'ai mis dans judaisme blabla deutéronome ? Si Dieu n'est pas amour, au moins pourrais t-il être sympa. A moins que ton esprit critique s"arrète au coran, auquel cas cesse d'impportuné les autres religions (qui elle font leur autocrittique), car tu ne serais qu'un munafik.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum