Page principale - Portail des laïques, apostats, agnostiques et athées d'Afrique du nord et d'ailleurs
Accueil الصفحة
الرئيسية Home
Recherche   

.: Menu :.
 Accueil
 Nous découvrir
· A.I.M.E. qui es tu ?
· Charte du site
· Islam contre Islam
· M.I.L.
· Publications
· Espace Presse
· Communiqués
· Nous contacter
 Banque de données
· Téléchargements
· Thématique
· Liens Web
· Archives
· Top 10 du site
· Rechercher
· Agenda
 La parole est à vous
· Créer un évènement
· Proposer un article
· Proposer un fichier
· Proposer un lien
 Forums

.: Contact :.
·  Page de démarrage
·  Recommander ce site
·  Adhérer à l’AIME
·  Appel au bénévolat

.: Tableau de bord :.
Bienvenu(e), Invité

Pseudo
Mot de passe

· Pas encore inscrit?
· Mot de passe perdu?
Membres: 799
Dernier: butterfly
Aujourd'hui: 0
Public En Ligne: 22
Visiteurs: 22
Membres: 0

Stats
Il y a eu en tout
9596418
pages vues depuis Juin 2003

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Brioude-Internet : référencement google et positionnement

Guerre des idées :: Voir le sujet - Sharon francophobe
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sharon francophobe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Judaïsme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moez13
Vétéran
Vétéran

Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2004 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hello Claudia,

Sharon n'a rien contre les musulmans,le mur a été construit pour protèger des citoyens Israelien du terrorisme...

je ne m'oppose pas au cosmopolitisme Claudia,je m'en moque que x soit jaune,bleu ou blanc ce que certains subissent en france agressions etc c'est intolérable et mème si le président s'en indigne ben vu certains jugement devant les tribunaux français franchement il y a un big blem et en plus le problème continue toujours ,la loi lelouche existe et apparement cela ne suffit pas donc on doit en penser quoi et faire quoi pour que ses actes s'arrètent stp...

je n'ai pas dit dans mes posts que j'étais pour la censure de la presse,par contre il est exact de préciser que certains journalistes oublient facilement la vérité et préfère diffuser de fausses infos...
Claudia
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2004 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le scandale inadmissible du retour sur le territoire français de certaines personnes comme l'imam de VENISSIEUX, notoirement polygame et incitateur à la haine raciale justifiée par une religion poussée au paroxysme de son ineptie ou encore la réintégration des lycéens racistes du Lycée MONTAIGNE, tu sais bien, Moez, que je partage tout-à-fait ton opinion.

Mais, si tu relis mon post, tu verras que je n'accuse pas SHARON d'en vouloir à une religion donnée mais bel et bien aux Palestiniens. Je suis persuadée, à mon humble avis, que les Palestiniens eussent-ils été chrétiens dans leur majorité, on se retrouverait avec le même problème quant au fond même si différent dans la forme ...

Que le terrorisme ait trouvé terre d'élection en Palestine, cela aussi, c'est une réalité qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de nier. Mais la construction de ce mur empêchera-t-elle le terrorisme de passer ? J'en doute ... Mais que diraient M. SHARON et les Israéliens si M. CHIRAC s'en allait adjurer les juifs français installés en Israel de revenir vite fait en FRANCE sous le prétexte que la vie est vraiment trop dangereuse dans leur nouvelle patrie ? ...

D'un autre côté, que va faire SHARON contre ces jeunes qui se préparent à lutter contre les troupes israéliennes qui viendront les déloger de la bande de Gaza ? Je les voyais tout-à-l'heure à la TV et le hasard - ou un programmateur habile mais j'en doute, hélas ! - a voulu qu'on montre leurs exercices (et leurs prières) après l'appel fanatique que lançait un chiite irakien à tous les musulmans d'encourager le combat de SADR. Parce qu'il s'agit bien du même fanatisme : tout s'accomplit pour la plus grande gloire de Dieu, selon ces gens-là. Moi, que veux-tu, quand je vois ça, ça m'énerve ... Tu noteras que, à midi, la grande foire de LOURDES avec promesse du spectacle de Jean-Paul II en vedette américaine avait produit à peu près le même effet !

Si l'on reprend l'article que tu cites, SHARON a appelé les juifs français à quitter le pays non pour des raisons de réalisation religieuse personnelle mais bel et bien parce que, toujours selon SHARON, ils se trouvent actuellement en danger sur le sol français. Or, le danger ne m'apparaît pas plus grand pour eux ici qu'à Jérusalem ou dans les territoires de Gaza. J'ajouterai même qu'il est moindre.

Les actes anti-hébraïques que l'on voit dans les media sont le fruit d'individus encore isolés ou alors de groupuscules. De même, les profanations des cimetières juifs, musulmans ou chrétiens (cela se passe à MARSEILLE) ne sont le fait que de minorités. Et il faut que ces minorités demeurent ce qu'elles sont encore en attendant d'être éradiquées.

Sur ce plan, je reconnais que le gouvernement aura, dans un avenir proche, à user d'une politique beaucoup plus "forte" s'il veut éviter le pire pour toutes les communautés. Mais cela reste de son seul ressort. M. SHARON s'est permis ce que je considère personnellement comme une tentative d'intimidation et d'ingérance dans les affaires intérieures françaises. En appelant les juifs de FRANCE à quitter le pays où ils sont nés, n'est-ce pas, déjà, assurer qu'ils sont juifs avant d'être français ? ... La chose est, pour moi, aussi inacceptable que la volonté des extrêmistes arabo-musulmans à vouloir que les musulmans de FRANCE soient avant tout musulmans et non pas français.

Bien cordialement. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moez13
Vétéran
Vétéran

Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2004 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hello Claudia,

concernant ma position vis a vis des religieux Israelien vivant en palestine est très clair,le premier ministre veut le départ et ils doivent s'y plier ,amusant de constater qu'ils sont prèt a se battre contre l'état Israelien si il y a évacuation forcés car la plupart de ces religieux ne sont pas admis dans l'armée Israelienne a cause de leur statut de religieux mais là ils sont prèt bizarre et encore plus cela me dégouttent de certains religieux de chez moam...

moi je serais plus méchant et je retirerais non pas cette population mais carrément et uniquement l'armée Israelienne qui sont obligé de défendre cette population ,libre après a eux de se démerder avec les palestiniens si les palestiniens les acceptent et ben tout va bien si c'est le contraire là il faudra bien aller en Israel...Sharon à montrer au monde entier que lui est prèt à se retirer...

je me fais moins insulté pour ne pas dire jamais en Israel de "sale juif ou autres" qu'en france désolé Claudia,bien sur il y a des attentats comme il y en a eu a paris,madrid etc...

@+
Claudia
Nourrisson
Nourrisson

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2004 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, je crois qu'on est d'accord sur le fond, Moez. Et puis, sur le Net - c'est valable pour tous les forums d'ailleurs, même ceux qui ne traitent ni de politique, ni de religion - parfois, les textes dont on se fend paraissent plus secs que la pensée qui l'inspire.

... Et puis, tu sais, je suis méditerranéenne par mon père et bretonne par ma mère. Donc, je suis un peu comme une casserole de lait : je monte, je monte ! ...

Amitié. Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loriemare
Vétéran
Vétéran

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2004 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
... Et puis, tu sais, je suis méditerranéenne par mon père et bretonne par ma mère. Donc, je suis un peu comme une casserole de lait : je monte, je monte ! ...

c pour ça que nous sommes si complices !!!! ... j'me disais aussi !!! Moqueur Laughing Moqueur Laughing Laughing Moqueur Laughing Sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guerre des idées Index du Forum -> Judaïsme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: