| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
knall Nourrisson

|
Posté le: Sam Sep 06, 2003 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Honnetement, Si tu laisse un vin quel qu'il soit trop vieillir, ca deviendra du vinaigre de vin. c'est un choix c'est pas mauvais non plus mais cette fois en vinaigrette. Malheureusement un vin de 5 milliard d’années je crois que personne n'y a songé. Ca doit d'etre imbuvable... un concentré de vinaigre de vin.... pouarrrr!!!
les vin de bordeaux sont des vin qui ce garde 5, 10, 15 voir 20 ans. Au dela ca devient delicat. Le resultat depent du a ce niveau de la cave(humidité, temperature stable), du bouchon,... Ce la dit il existe une multitude de vin qui ce boivent plus jeune, comme les vin de loire. Le weekend dernier j'ai gouté un vin marocain qui était tres bon mais jeune. Quand a savoir pourquoi certain ce boivent jeune et d'autre pas. Je ne vaut pas dire d'erreur mais il me semble que cela vient du cepage, du type de vigne. Plus la vigne est agé, plus le fruit aura du caractere .... etc
En esperant avoir repondu a ta question
KNALL  |
|
|
 |
lkm Jeune

|
Posté le: Sam Sep 06, 2003 11:14 am Sujet du message: |
|
|
merci knall pour la réponse, justement le vin du paradis c'est de la merde, imbuvable _________________ Si Satan existait, les religions seraient de son œuvre.
Discuter c’est comme boxer on se donne des coups et après on reste frères. |
|
|
 |
knall Nourrisson

|
Posté le: Sam Sep 06, 2003 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Honnetement, Si tu laisse un vin quel qu'il soit trop vieillir, ca deviendra du vinaigre de vin. c'est un choix c'est pas mauvais non plus mais cette fois en vinaigrette. Malheureusement un vin de 5 milliard d’années je crois que personne n'y a songé. Ca doit d'etre imbuvable... un concentré de vinaigre de vin.... pouarrrr!!!
les vin de bordeaux sont des vin qui ce garde 5, 10, 15 voir 20 ans. Au dela ca devient delicat. Le resultat depent du a ce niveau de la cave(humidité, temperature stable), du bouchon,... Ce la dit il existe une multitude de vin qui ce boivent plus jeune, comme les vin de loire. Le weekend dernier j'ai gouté un vin marocain qui était tres bon mais jeune. Quand a savoir pourquoi certain ce boivent jeune et d'autre pas. Je ne vaut pas dire d'erreur mais il me semble que cela vient du cepage, du type de vigne. Plus la vigne est agé, plus le fruit aura du caractere .... etc
En esperant avoir repondu a ta question
KNALL  |
|
|
 |
Drizzt Adulte

|
Posté le: Lun Sep 08, 2003 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
ce dimanche, un petit Bordeau de 82 et bien cela ce laisse boire
drizzt |
|
|
 |
knall Nourrisson

|
Posté le: Lun Sep 08, 2003 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
arrgggg.... j'ai mes papilles qui.. miam miam....
Alors bon ???? ce 82
KNALL [/b] |
|
|
 |
Drizzt Adulte

|
Posté le: Lun Sep 08, 2003 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
| knall a écrit: |
arrgggg.... j'ai mes papilles qui.. miam miam....
Alors bon ???? ce 82
KNALL [/b]
|
Une pure merveille,
une couleur hmmmmmmmmmmm
bon un peu de depaut mais le plus important c'est qu'il en reste une 10 eme dans la cave de mon pere miam
Drizzt |
|
|
 |
moez13 Vétéran

Inscrit le: Aug 10, 2003 Messages: 4031 Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.
|
Posté le: Lun Sep 08, 2003 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
drizzt je croyais que tu buvais que du coca cola vanille ??? (je plaisante)  |
|
|
 |
Drizzt Adulte

|
Posté le: Lun Sep 08, 2003 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
| moez13 a écrit: |
drizzt je croyais que tu buvais que du coca cola vanille ??? (je plaisante)
|
oui je bois du coca cola mais avec une chose en plus
Quand aux Vins, dans ma famille le vin a une grande place (dans les caves )
Drizzt |
|
|
 |
moez13 Vétéran

Inscrit le: Aug 10, 2003 Messages: 4031 Localisation: IL SUFFIT DE LE VOULOIR ET CE NE SERA PAS QU'UN REVE ! THEODOR HERTZEL.
|
Posté le: Lun Sep 08, 2003 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
si c'est du wysky alors je suis partant, il m'arrive d'en boire
Ou j'habite (13) ils carburent au 51 beurk j'aime pas du tout...
le vin sincèrement c'est pas mon truc mais quand j'invite j'en achète juste pour faire plaisir aux amis... |
|
|
 |
lkm Jeune

|
Posté le: Lun Sep 08, 2003 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'aime pas le vin et je ne sais pas pourquoi ? _________________ Si Satan existait, les religions seraient de son œuvre.
Discuter c’est comme boxer on se donne des coups et après on reste frères. |
|
|
 |
JoeBlack Jeune

|
Posté le: Lun Sep 08, 2003 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
| lkm a écrit: | moi aussi j'aime pas le vin et je ne sais pas pourquoi ?
|
Hello lkm
Peut être parce qu'il y'en a des rivières au paradis
Moi perso, j'aime bien le bon vin rouge ou blanc servi avec un bon repas consistent. Par contre là où je prends mon pied c'est qu'on boit du vin en accompagnement à des plats tunisiens : couscous, loubia, jilbana,...., chose qu'on fait jamais au bled. Pour ceux qui n'ont jamais osé, croyez moi ça le fait bien!
Bonne ap !!  _________________ "Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre." Omar Khayyam (1048-1122) |
|
|
 |
moez13 Vétéran

|
Posté le: Mar Sep 09, 2003 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est pas très courant effectivement de consomner un couscous ou autre plat en Tunisie avec du vin, je connais un avocat (c'est véridict) du sahel qui se fait importer du saucisson de France et bois énormément... |
|
|
 |
|